Infos COVID En savoir plus

Via Ferrata

Accueil > Via Ferrata

Cette pratique d’origine italienne (via ferrata signifie voie ferrée) nous vient du massif des Dolomites : durant 1ère guerre mondiale, dans ces reliefs abrupts combattaient les troupes italiennes et autrichiennes. Les italiens ont équipé des itinéraires de câbles et d’échelles pour faciliter le déplacement des soldats en toute  discrétion à travers des montagnes et falaises abruptes. 

Elle est devenue très populaire en France dès les années 90 avec la construction de nombreuses voies ludiques dans tous les massifs.  

La via ferrata permet le passage entre la randonnée et l’escalade, l’horizontalité et la verticalité. Les itinéraires sont équipés de câbles et d’échelons métalliques qui facilitent le parcours. 

Equipés d’un casque, d’un baudrier et d’une longe dynamique vous pourrez franchir les obstacles encordés avec votre guide de haute-montagne ou moniteur d’escalade dans des conditions de sécurité optimum. Vous vous laisserez griser par les sensations que vous procure le vide en franchissant ponts de singe ou ponts népalais et en bravant surplombs et piliers. 

Les via ferrata comme les voies de montagne présentent 5 niveaux de difficulté (Peu Difficile, Assez Difficile, Difficile, Très Difficile, Extrêmement Difficile) ; choisissez en un adapté à votre niveau et à votre condition physique. 

 

Les Via Ferrata de Vanoise :

Maurienne

– Aussois (4 PD D AD TD)

– Pontamafrey (2 D TD)

– Valloire (2 PD ED)

– St Colomban des Villards (2 PD ET D+)

– La Croix des Têtes (AD)

– Le Télégraphe (AD)

Tarentaise

– Val d’Isère ( D ou AD)

– Peisey Nancroix (F ou D+)

– Courchevel-Méribel (TD)

– Pralognan (D+)

– La Plagne 

Beaufortain Val d’Arly

– Rocher du Vent (D)

– Pas de l’Ours (PD) 

show blocks helper

Tarif

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Translate »